Mes conférences

  • J’animerai un atelier au Centre universitaire de formation continue de l’Université de Sherbrooke. L’atelier d’une journée, intitulé « Le marché chinois : la planification stratégique est-elle garante du succès » s’inscrit dans le cadre des activités du l’Institut Confucius. J’y aborderai entre autres l’importance des liens interpersonnels en Chine.
  • Le 6 octobre 2009, je donnais cette semaine une conférence à l’Association des MBA de l’Université de Sherbrooke sur le sujet du guanxi (Publicité). Une trentaine de personnes participaient à la présentation intitulée « Le réseautage à la chinoise : mode d’emploi du guanxi »
  • Dans le cadre d’une mission commerciale à venir, le MDEIE m’invitait le 14 septembre dernier à livrer la formation « Négocier la Chine pour gagner » à un groupe composé d’une quarantaine de gens d’affaires et de représentants du gouvernement québécois. La formation, développée en 2007 à la demande du MDEIE, aborde en profondeur le sujet du développement du guanxi en Chine
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :