Publié par : Lynda Dumais | 15 avril 2013

La confiance : une comparaison

La confiance ne s’exprime pas toujours de la même façon en Chine et en Occident. Nous présentons ci dessous une synthèse de certaines propositions sur le sujet dans la littérature scientifique.

Confiance (4-13)

Publicités

Responses

  1. Merci pour toutes ces informations très bien organisées et très claires. Je souscris tout à fait à la vision de la confiance différente entre la Chine et l’occident qui est si différente. Notamment les caractéristiques et le « renvoi d’ascenseur » attendu plus tard qui est beaucoup plus fort, parfois pratique, parfois aussi malheureusement très décevant quand on se rend compte de l’incapacité de notre interlocuteur à accomplir ce qu’on lui a demandé (capacité d’action mal jaugé ou éjecté du cercle que l’on cherche à atteindre entre temps).

    • La confiance est affaire d’attentes, d’espoirs, de sentiment, d’utilité et de temps … tel que perçus en contexte culturel. Elle est construite entre deux personnes et donc impossible à définir de façon définitive. Continuez à faire confiance, malgré les petites défaites. Merci pour le commentaire.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :