Publié par : Lynda Dumais | 23 juillet 2012

Relation acheteur-fournisseur : un processus

Dans une contribution scientifique sur le transfert de connaissances entre les multinationales et leurs fournisseurs chinois, Duanmu et Fai (2007) proposent un cheminement de développement de la relations d’affaire en trois jalons. À chacun des stades de la relation, les attentes de l’entreprise étrangère et les activités réalisées chez le fournisseur chinois sont identifiées.

Les auteurs concluent que « la convergence dans le temps de codes de partagés de communication et d’idéologie de gestion contribuent à l’approfondissement de la relation » (traduction libre de Duanmu et Fai, 2007, p. 470).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :